Description
La tondeuse autoportée à 4 roues motrices avec plus de garde au sol pour les pentes et les terrains difficiles
Une tonte confortable et sécuritaire en pente avec l’AS 940 Sherpa 4WD XL. Le moteur à 2 cylindres Briggs & Stratton de 724 cm3 développe 27 CV. Et grâce à sa pompe à essence et huile du moteur, il est parfaitement adapté aux pentes. La tondeuse autoportée avec ses 4 roues motrices permanentes, ses pneus XL (structure agricole), un centre de gravité très bas et un poids total de seulement 298 kg assure la sécurité nécessaire dans les pentes. La tondeuse autoportée est entraînée par une transmission hydrostatique à réglage progressif. La transmission hydrostatique permet de régler, avec le levier de conduite, la vitesse de 0 à 6,7 km/h en marche avant et de 0 à 6,5 km/h en marche arrière. La transmission hydrostatique est exclusivement pilotée par le levier de conduite qui comporte quatre fonctions : La marche avant et la marche arrière, le frein de conduite et le frein de parking. Il y a aussi un frein au pied. Lorsque ce frein est actionné, le levier de conduite se met en position centrale. Ce qui serre automatiquement le frein de parking. Dans des conditions extrêmes, le blocage des roues arrière peut à tout moment être serré avec la pédale.
Une barre de coupe de conception très robuste
L’AS 940 Sherpa 4WD XL dispose d’une plaque de tonte surfante avec un système de lames croisées AS et d’une largeur de coupe de 90 cm. Il est ainsi possible de tondre jusqu’à 5 500 m²/h par heure et de l’herbe mesurant jusqu’à 1,5 m. Même la tondeuse autoportée convient également pour les broussailles. Le système de lames croisées AS coupe, défibre et broie simultanément. Ce qui se fait par les lames réversibles sur palier oscillant qui sont fixées sur la barre de coupe. Les lames coupe l’herbe, puis la lame de mulching située au-dessus la broie et la défibre. La plaque de tonte fermée qui dépose l’herbe coupée vers l’arrière donne une tonte optimale. Ce qui assure la sécurité notamment en pente et dans des conditions humides car on ne roule pas sur l’herbe coupée. La plaque de tonte surfante évite les obstacles vers le haut. Ce qui évite par exemple lorsqu’on roule sur une bosse que la lame touche le sol. Les lames et la pelouse tondue sont ainsi protégées. Le réglage des hauteurs de coupe est central et sur ressort. La hauteur de coupe peut être réglée selon 5 positions de 80 à 135 mm.
Un confort maximum même pour de longues journées de travail
La position assise similaire à un „kart“ assure au personnes mesurant de 1,60 m à 2,00 m de travailler confortablement. Et ce, entre autres, grâce au long cadre tubulaire périphérique. Par ailleurs, le siège se règle individuellement dans la longueur selon chaque utilisateur. Le pack de suspension de siège s’adapte en continu à chaque utilisateur. Le conducteur étant assis „dans“ la machine, le centre de gravité bas de l’AS 940 Sherpa 4WD XL reste bas. La tondeuse autoportée comporte en outre un chasse-branches à droite et un à gauche qui protègent l’utilisateur par exemple contre la broussaille. Cette position assise tient bien en pente et donne à l’utilisateur un sentiment de sécurité. L’étrier repliable offre une protection supplémentaire.
La séparation de l’arrivée d’air et de la sortie d’air du moteur et de la transmission hydrostatique évite qu’un des deux composants aspire l’air chaud évacué par l’autre composant et s’en serve pour refroidir. Ce système séparé permet d’éviter la surchauffe. De ce fait, l’AS 940 Sherpa 4WD XL est au mieux équipée pour les utilisations prolongées et les composants dureront plus longtemps.